Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La remise des Trophées des Territoires Electromobiles 2018 aura lieu le 19 décembre !

A noter dès aujourd’hui dans vos agendas : la remise des Trophées des Territoires Electromobiles aura lieu le 19 décembre 2018 au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Les collectivités sélectionnées pour leurs initiatives et leurs actions en faveur de la mobilité électrique seront récompensées lors d’une cérémonie en présence des différents partenaires de l’opération.
La remise des Trophées des Territoires Electromobiles 2018 aura lieu le 19 décembre !

Nés en 2010, les Trophées des Territoires Electromobiles mettent en lumière les collectivités engagées dans le développement de la mobilité électrique sur leur territoire. Collectivités urbaines ou rurales, petites communes ou métropoles, agglomérations ou syndicats d'énergie : l'Avere-France et ses partenaires récompensent ici leurs pratiques et leurs initiatives qui permettent de lutter contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique.

Le jury, composé d'experts de l'Avere-France et des partenaires (UGAP, Bemobi, EDF, Nexans, Caisse des Dépôts et Consignation, Renault et Mobivia) se réunira en novembre afin de désigner les collectivités les plus actives dans les enjeux de transition énergétique.


Cérémonie de remise des prix le 19 décembre 2018


Les candidats sélectionnés seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix le mercredi 19 décembre 2018 au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, en présence d'Elisabeth Borne, Ministre en charge des transports.

En plus de la remise des Trophées, le gagnant du jeu-concours organisé par l'Avere-France et le Ministère durant le Mondial de l'Automobile de Paris se verra remettre les clefs de la Renault ZOE mise en jeu.

Lors de la dernière édition en 2016, la Communauté de communes du Pays de Condé et de la Druance, la Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, la Roche-sur-Yon Agglomération, la Métropole Nice Côte d'Azur, le syndicat d'énergie Morbihan Energies ainsi que le réseau REVEO avaient été récompensés.


Informations pratiques :


Plus d'informations seront transmises prochainement.

Permalien :