Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le groupe Bolloré inaugure les premières bornes Bluelib à Lille

Dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, les bornes de recharge Bluelib inaugurées fin décembre par le groupe Bolloré et la Métropole lilloise entrent dans le cadre d’une convention conclue en avril 2017 entre les deux parties.
Le groupe Bolloré inaugure les premières bornes Bluelib à Lille

Inaugurées fin décembre à Lomme dans le Nord, les deux premières bornes du réseau Bluelib font partie d'un vaste plan de déploiement. Réparti entre Lille et 40 communes avoisinantes de plus de 5 000 habitants, le réseau comptera 167 bornes de recharge dotées de deux points de charge d'ici 2020. Avant cela, une centaine de bornes sera opérationnelle à la fin de l'année.

« Cette offre vient compléter notre stratégie mobilité électrique démarrée en 2017 et qui se poursuivra en 2019 avec l'équipement de nos parkings relais en bornes de recharge » a déclaré Alain Bézirard, Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille en charge de l'Energie. En effet, le réseau Bluelib sera complémentaire à celui engagé l'an dernier par la métropole lilloise qui prévoit le déploiement de 50 bornes dans les communes de moins de 5 000 habitants et d'environ 50 autres réparties entre les parkings publics du centre-ville et les parcs-relais.


Avec ou sans abonnement


Elaborées et produites en France via les filiales IER et Polyconseil du groupe breton, les bornes seront principalement équipées de prises T2 et délivreront une puissance de 7 kW.

Opéré par le groupe Bolloré, le réseau Bluelib sera accessible 24h/24 et ouvert à tous. La tarification varie en fonction de la localisation des points de recharge, que la borne soit située ou non en dehors de Lille. Deux solutions s'offrent à l'automobiliste souhaitant accéder au réseau : l'inscription en ligne ou l'enregistrement sur place grâce à un flash-code présent sur les bornes. Outre l'accès sans abonnement pour les usagers occasionnels, Bluelib propose également une formule à 10 euros pour les utilisateurs réguliers.

Cet abonnement offre plusieurs avantages. Ainsi, les deux premières heures de recharge sur Lille sont facturées 4 euros pour les abonnés au lieu de 6 euros pour les utilisateurs occasionnels. Des tarifs préférentiels auxquels s'ajoutent des avantages pratiques comme la possibilité de pouvoir réserver une borne jusqu'à 40 minutes à l'avance.


Illustration : MEL
Permalien :