Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le GNFA lance des formations sur la mobilité hydrogène

Déjà reconnu pour ses formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides, le Groupement National Formation Automobile (GNFA) complète son catalogue avec différents modules centrés sur la mobilité hydrogène.
Le GNFA lance des formations sur la mobilité hydrogène

Montée en partenariat avec Eveer'Hy'Pôle, la nouvelle offre de formation du GNFA cherche à anticiper le développement de la filière mobilité hydrogène. Accessibles à tous, les modules proposés s'adressent à la fois aux collectivités, aux constructeurs et aux acheteurs.

Spécialiste de l'hydrogène, Eveer'Hy'Pôle appuiera les équipes du GNFA en partageant son expertise sur l'ensemble des applications liées à l'hydrogène, qu'il s'agisse de sécurité, d'homologation ou d'études techniques. A Albi où est localisé le siège de l'entreprise, la structure exploite notamment une station-service à hydrogène ainsi qu'un centre d'essais.

« Ce partenariat est une reconnaissance de notre travail. Depuis plus de 10 ans, nous travaillons sur la question de l'hydrogène. Nous avons eu différentes demandes de formation mais il nous manquait l'expertise pédagogique. Le GNFA est un acteur incontournable de la formation qui a su répondre parfaitement et rapidement à la demande », souligne Jean-Michel Bouat, président-fondateur de la SEM Eveer'hy'pôle.


Trois modules de formation proposés


En pratique, l'offre lancée par le GNFA et Eveer'Hy'Pôle se répartit en trois modules et s'adresse à la fois à un public expert et néophyte :

  • module de sensibilisation : sensibilisation et acceptation de la technologie ;
  • module découverte : l'architecture du véhicule et les prescriptions autour de l'hydrogène ;
  • module expert : réagir en cas de dysfonctionnement.

Dans le cadre du développement de ses bus à hydrogène, le groupe Safra a ainsi été la première entreprise à solliciter le GNFA pour la formation de 46 de ses collaborateurs.

Permalien :