Le bonus écologique et la prime à la conversion maintenus jusqu’en juin 2022

Publié au Journal officiel le 30 décembre, le décret n° 2021-1866 du 29 décembre 2021 relatif aux aides à l’acquisition ou à la location de véhicules peu polluants précise le maintien du bonus et de la prime à la conversion à leur niveau actuel.

Tel qu’annoncé en octobre par le Gouvernement, le bonus écologique qui encourage les automobilistes à s’orienter vers des modèles neufs faiblement émetteurs de CO2, est prolongé jusqu’au 30 juin 2022.

L’Avere-France se réjouit de la continuité de ces deux dispositifs jusqu’en juin prochain. Cela va permettre de continuer à dynamiser le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables et d’inciter encore davantage les automobilistes à franchir le pas de la mobilité électrique. Cette prorogation donne également de la visibilité aux constructeurs automobiles qui font face à la crise des semi-conducteurs et aux rallongements des délais de livraison des véhicules.
Cécile Goubet Déléguée Générale de l’Avere-France

Pour l’acquisition d’un véhicule neuf, le montant maximum de 6 000 euros est ainsi conservé. Pour un véhicule d’occasion, le bonus écologique créé en fin d’année dernière, est maintenu à son niveau actuel, soit 1000 euros.

Concernant la prime à la conversion, les modalités restent elles-aussi inchangées, tout comme son montant maximum de 5 000 euros.

Pour rappel, ces différentes aides peuvent être cumulées entre elles et font l’objet de conditions spécifiques. En savoir plus sur les aides à l’acquisition.

Consultez le décret à ce lien.