Le réseau de superchargeurs Tesla progresse en France : près de 75 stations disponibles !

Le réseau de superchargeurs Tesla progresse à grande vitesse. Les stations de recharge rapide destinées aux clients de la firme américaine couvrent aujourd’hui presque l’ensemble du territoire français.

Avec une accélération à 100 km/h en 3,4 secondes sur sa Model S, Tesla est réputée pour sa rapidité. Un constat qui se vérifie aussi sur sa capacité à étendre son réseau de superchargeurs sur l’Hexagone.

Les premières stations de charge ultra-rapide (130 kW) ont en effet été installées au cours de l’été 2014. Depuis, elles se décomptent en dizaines ! Tesla cible ainsi les lieux où les conducteurs sont susceptibles de marquer une halte comme les centres commerciaux et les stations-service, bien que les superchargeurs permettent de récupérer jusqu’à 250 kilomètres d’autonomie en seulement 20 minutes.

Où brancher sa Tesla en France ?

Grâce à ce réseau, Tesla peut garantir à ses clients une utilisation sans limite de leur Model S, Model X ou Model 3. De quoi les inciter à sillonner les routes d’Europe où plus de 520 stations, soit 5 000 points de charge, sont désormais ouvertes à travers 23 pays dont la Norvège, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la Slovénie. Dans le monde, 2 000 stations sont aujourd’hui disponibles, soit environ 18 000 superchargeurs !

En France, environ 640 superchargeurs permettent de traverser tout le territoire. Les 74 stations se situent notamment dans les villes d’Aix-en-Provence, Bayonne, Brive-la-Gaillarde, Bordeaux, Chambéry, Clermont-Ferrand, Calais, Châlons-en-Champagne, Metz, Nancy, Narbonne, Nîmes, Nuits-Saint-Georges, Orange, Tours, Saintes, Mâcon, Senlis, Valence, Vienne, Toulouse, Auxerre et bien d’autres. Des installations sont en outre attendues à Agen, Cahors, Montpellier et même à Monaco. En complément de la construction de nouvelles stations, Tesla agrandit les plus utilisées. Consulter la carte interactive des superchargeurs Tesla


La Recharge à destination

En complément de ce réseau de superchargeurs, Tesla déploie également depuis avril 2016 des points de recharge sur des lieux de villégiatures, les parkings d’hôtels et les centres commerciaux. Ces Chargeurs à destination peuvent permettre de retrouver plus de 100 kilomètres d’autonomie par heure de recharge : de quoi faire le « plein » en électricité lors d’une pause rapide sur un site touristique ou au cours d’un séjour prolongé dans l’un des hôtels équipés. Ce réseau, appelé Recharge à destination, couvre aujourd’hui plusieurs centaines de sites en France.

Consulter la carte interactive du programme Recharge à Destination