[Baromètre] Les immatriculations de véhicules 100 % électriques poursuivent leur croissance

18,2 % : ce pourcentage correspond à la part de marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables (particuliers et utilitaires) en mars 2022. Mieux, les véhicules 100 % électriques particuliers seuls ont représenté 21,4 % du marché : un record, qui pourrait se confirmer dans les prochains mois, notamment au regard de la forte hausse des prix du carburant.

Les immatriculations de véhicules 100 % électriques ont augmenté de 40 % au cours du premier trimestre, et 2/3 des acheteurs étaient des particuliers ! En parallèle, les immatriculations de véhicules hybrides rechargeables (majoritairement achetés par des entreprises) sont restées stables avec près de 30 000 unités mises à la route depuis le début de 2022 : une valeur similaire à l’an passé. Si l’on s’intéresse précisément au mois de mars 2022, les véhicules électriques et hybrides rechargeables (particuliers et utilitaires) se sont octroyés plus de 18 % de parts de marché. Mieux, les véhicules particuliers 100 % électriques seuls ont représenté 21,4 % du marché, un record ! Quoi qu’il en soit, les prochains mois permettront sans doute de confirmer l’appétence des acheteurs pour les véhicules électrifiés rechargeables, notamment au regard de la forte hausse des prix du carburant.
Cécile Goubet Déléguée Générale de l’Avere-France

Retrouvez ci-dessous notre baromètre des immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables du mois de mars 2022

Vous pouvez également le télécharger à ce lien.